Vu que c’est devenu une tendance, meme les hommes d’affaires portent une grosse barbe. Avoir une grosse barbe bien taillée est un signe d’élégance. Il est donc nécessaire de savoir comment prendre soin de sa barbe.

Tailler sa barbe épaisse

Une jolie barbe, qui ne reve pas d’en avoir? Il est nécessaire de savoir comment bien tailler sa barbe. Que ce soit avec une tondeuse ou des ciseaux, le but c’est d’avoir une barbe épaisse bien taillée.

Si vous utilisez une tondeuse à barbe, il suffit juste de délimiter les parties à raser. Par contre, si c’est avec des ciseaux, il vous faut un peigne, c’est plus pratique qu’une brosse à barbe. Et il faut bien demeler votre barbe à contre sens puis tailler les poils qui débordent. Pour les précisions, il est nécessaire de vous servir d’une tondeuse. 

Gardez toujours la douceur de votre barbe en appliquant l’huile de barbe à la fin.

La meilleure huile pour la barbe

Il existe de nombreuses huiles pour la barbe mais la plus reconnue et la plus utilisée par les barbus c’est huile à base de ricin oui huile ricin barbe. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le ricin facilite la poussée des poils, pas seulement les cheveux mais aussi la barbe. 

“>

Une belle grosse barbe est alors le résultat de l’application ou de l’utilisation de l’huile de ricin barbe.

Quand mettre de l’huile à barbe?

La plupart des hommes utilisent de l’huile à barbe après avoir taillé la barbe. Mais pas forcément, parce qu’en sachant que l’huile à barbe est un soin essentiel et incontournable pour l’entretien de la barbe, il est alors important de l’appliquer régulièrement. 

“>

Cela favorise l’hydratation de vos poils et votre peau. Cependant, il faut faire attention d’appliquer l’huile que sur une barbe bien séché.