Chacun vit différemment. C’est là un fait que personne ne peut nier. C’est la raison pour laquelle, chaque individu sur cette planète possède son propre style, son propre langage et son propre mode d’expression. Cependant, un challenge est commun à tous les mortels : celui de la constance. Une fois que l’on a trouvé l’équilibre, comment faire pour la maintenir ? Comment faire pour conserver une performance ?

Semez une pensée

Cela n’a peut-être l’air de rien, mais l’être humain est un être suffisamment rationnel. C’est la raison pour laquelle, il est incapable de poser un quelconque acte sans prendre le temps d’y penser un moment. Il est bel et bien possible que l’on ne murisse pas suffisamment une pensée, mais il est juste impossible que l’on agisse sans penser. La première chose si vous voulez demeurer constants, c’est de semer une pensée de constance : dites- vous je le ferai encore, je le ferai maintiendrai, il en sera ainsi.

Semez une action

Après avoir pensé à votre performance, vous aurez certainement envie de passer à l’acte. Ne vous en privez pas, car c’est là un besoin bien légitime. Il n’y a pas de performance s’il n’y a d’actes. Posez donc un maximum d’actes s’inscrivant dans le cadre de ce que vous souhaitez obtenir et maintenir comme performance.

Habituez-vous à l’action

Penser à une chose et la matérialiser, c’est déjà très bien. Mais la matérialiser plusieurs fois, c’est encore meilleur. Un adage populaire dit que ” la répétition est pédagogique”. C’est la clé pour garder la constance : la répétition. Habituez-vous à poser plusieurs fois de suite les mêmes actes qui font partie intégrante de votre style de vie. La répétition n’est en effet que le même acte posé plusieurs fois. Plus vous poserez un acte, plus il fera partie de votre naturel jusqu’à devenir pour vous un caractère. On ne le dira jamais assez : faites, faites et refaites et un jour ce sera fait.