Le maquillage est de nos jours très prisé. Que ce soit pour une femme ou un homme, il est souvent utilisé pour rendre le visage plus attrayant. Cependant, pour l’exécuter il est impératif de disposer de certains accessoires dont l’un des plus importants est le pinceau. Vous en retrouvez plein.  Dans cet article, nous vous présentons une diversité de pinceaux de maquillage.

Les différents types de pinceaux

On utilise généralement des pinceaux aux poils doux pour le maquillage. Cependant, cela dépend de la zone et de ce que vous désirez appliquer.

Les pinceaux de maquillage pour le teint 

Ils sont utilisés pour travailler le visage. Vous retrouvez à ce niveau, plusieurs types. Il s’agit du pinceau correcteur pour appliquer des textures, crème… Le pinceau enlumineur pour les poudres ; le pinceau kabuki pour les fonds de teint et le pinceau blush pour une application de poudre compacte et libre.

Les pinceaux de maquillage pour les yeux

Ils sont utilisés au niveau des yeux. Vous retrouvez, le pinceau ombreur qui vous permet d’appliquer des textures crèmes et fluides ; le pinceau estompeur qui est utilisable pour appliquer des crèmes et aussi poudre compacte et libre. Le pinceau pour le creux de la paupière que vous pouvez utiliser avec de la crème fluide liquide et des poudres. Le pinceau eyeliner pour une application des textures crème, fluide, du gel… Le pinceau sourcils qui permet d’appliquer des textures gels, poudre et crème. Avec ces différents pinceaux, vous arrivez à donner de l’éclat à vos yeux.

Les pinceaux pour maquiller les lèvres

Les lèvres sont une partie très importante sur le visage, surtout chez les femmes. Elles y prêtent donc une attention particulière. Pour les embellir, vous retrouvez le pinceau à lèvre. Vous pouvez utiliser ce dernier pour mettre du rouge à lèvres ou du gloss.