Une belle peau pour la vie

Une belle peau pour la vie... le voyage commence aujourd'hui.

La première étape du voyage est fondamentale : c'est le nettoyage.
Il est très important que la peau soit bien nettoyée, car si elle n'est pas équilibrée au départ, il est plus difficile d'obtenir un bon résultat, et cela mettra plus de temps. Même avec des produits très élaborés, on ne peut pas normaliser du premier coup une peau déséquilibrée.

Pourquoi une belle peau commence-t-elle par un bon nettoyage ?
Pour rester douce et souple, et pour maintenir le ph (taux d'acidité) au niveau adéquat, la peau sécrète une matière grasse, le sébum. sans cette substance grasse, la peau devient rugueuse et sèche. Au fur et à mesure qu'elle se dessèche, elle devient aussi plus dure. Le sébum accède alors plus difficilement à la surface et s'agglutine en amas sous la peau. A cause de la diminution de sébum, l'équilibre du ph est rompu, le milieu devient favorable au développement des bactéries. Le résultat ? Les boutons. Si vous avez la sensation d'une peau sèche et sensible sur les joues, alors qu'elle est plutôt grasse et problématique sur la "zoneT" du visage, demandez-nous conseil afin que nous vous recommandions les produits de nettoyage convenant à votre type de peau.

Il arrive souvent que nous traitons la peau de manière agressive. En voulant nous débarrasser du maquillage et des impuretés, nous effectuons un nettoyage trop vigoureux. Imaginez-vous que votre peau soit aussi douce qu'in pétale de rose; si vous la traitez rudement, vous l'endommagez. Oubliez la peau bien récurée; après le nettoyage, elle doit être aussi douce qu'un pétale de rose. S'il n'en est pas ainsi, c'est que vous abîmez votre peau, vous devez demander conseils pour que nous puissions vous recommander les produits de nettoyage convenant à votre type de peau.

Conclusion : si vous nettoyez la peau de manière adéquate, vous aurez moins de problèmes cutanés, votre peau sera plus énergique et plus rayonnante. Et les produits que vous appliquez après le nettoyage seront plus efficaces.

Comment nettoyer la peau de manière optimale ?
Nous savons que la graisse et l'eau ne se mélangent pas. Nottoyer la peau quotidiennement au moyen d'un produit à base d'eau n'est donc pas très efficace, surtout si l'on a la peau grasse ou à problèmes. Les nettoyants à base d'huile, qu'on appelle aussi pré-nettoyants, ont été mis au point pour éliminer la graisse superflue de la surface cutanée sans dessécher la peau. Ils peuvent paraître huileux, mais leur formule a été conçue pour qu'ils s'éliminent facilement.

Après avoir utilisé un pré-nettoyant à base d'huile, employez toujours un produit nettoyant normal, afin d'effectuer un "double nettoyage", mais qui reste cependant doux. Nos esthéticiennes vous conseilleront sur les produits de nettoyage qui conviennent le mieux à votre type de peau. 

"La première étape pour avoir une belle peau consiste en un double nettoyage, ce qui est facile grâce à l'emploi du pré-nettoyant d'Environ, suivi d'un nettoyant adapté à votre type de peau spécifique. Utilisez le Gel moussant nettoyant sur la peau grasse, et le B-Active Sebuwash sur la peau à problèmes. L'AVST Cleansing Lotion sur la peau normale à mixte et l'Ionzyme Cleanser sur la peau sèche."

Pourquoi tout ce tapage à propos des toniques ?
Le tonique est un produit de sion de la peau qui a toujours prêté matière à controverse. Les toniques ont l'apparence de l'eau et en donnent la sensation; il est donc logique que beaucoup de personnes s'en passent et pensent ainsi faire une économie. Mais ces personnes ne pensent pas au bien-être de leur peau.

Les toniques simples complètent le rituel du nettoyage en éliminant toute trace du produit nettoyant. Mais ça, c'était dans le passé ...

Aujourd'hui, les toniques contiennent des ingrédients perfectionnés qui éliminent en douceur les cellules mortes de la peau et améliorent les imperfections et le teint irrégulier. Ils hydratent la peau et la font rayonner d'un éclat sain. Vous en aurez la preuve en les employant. Utilisez pendant un mois un tonique adapté à votre peau et vous verrez et ressentirez la différence. Vous ne voudrez plus vous en passer.

Demandez à nos esthéticiennes de vous faire une démonstration de l'emploi d'un tonique adéquat et vous voyez le résultat.

 
(Informations fournies par le Laboratoire Environ®)

Retour page d'accueil de l'institut de beauté Paris