Et la question des produits chimiques

Exfolier convenablement

La peau est constituée de plusieurs couches. Ces couches successives nous protègent des bactéries, du soleil, de la pollution de l'environnement.

Environ est d'avis qu'une exfoliation excessive peut engendrer des problèmes complexes, surtout sous les climats très ensoleillés ou très froids. Le traitement de ces problèmes, lorsqu'ils se présentent, est coûteux et long.

Ce dont la peau n'a certainement pas besoin, c'est d'être recouverte en surface d'une couche de vieilles cellules mortes. C'est pourquoi il est essentiel d'exfolier en douceur. L'exfoliation douce n'élimine que les cellules mortes superficielles qui rendent la peau rugueuse et terne, s'accumulent et provoquent des boutons, ou encore freinent l'assimilation de précieux ingrédients contenus dans les produits perfectionnés "hightech".

En douceur

Les produits Environ contiennent des ingrédients perfectionnés qui éliminent en douceur les cellules mortes, jour après jour, sans que le pouvoir protecteur de la peau n'est jamais menacé et que tous les produits que vous employez vont remplir leur rôle. Vous économisez de l'argent, tout en sauvant votre peau.

 

Et la question des produits chimiques ?

Beaucoup de personnes pensent que tout ce qui est "naturel" est meilleur. En ce qui concerne la peau, il est scientifiquement prouvé que la technologie avancée a de grands avantages.

Lisez ce qui suit : cela paraît compliqué, mais ça ne l'est pas... Les acides alpha hydroxy (AHA) et bêta hydroxy (BHA) sont des exfoliants chimiques. La manière dont il sont employés dans les produits de soin de la peau est très importante, car leur formule détermine dans quelle mesure ils vont exfolier. Environ® emploie les exfoliants chimiques en toute sécurité pour les consommateurs, en se fondant sur la preuve scientifique que l'exfoliation douce est bonne pour la peau, contrairement à celle qui résulte d'un peeling abrasif. 

Les exfoliants qui contiennent des petits grains laissent beaucoup de hasard.
Les grains doivent avoir une forme parfaitement régulière, afin de ne pas érafler la peau. Ensuite, il faut employer ces produits très prudemment et en suivant bien les instructions du mode d'emploi, pour que la peau ne soit pas sensibilisée. Environ a compris le besoin de la simplicité; nous voulons avant tout proposer un produit de soin qui soit facile d'emploi et efficace. Demandez nos esthéticiennes qu'elle vous recommande le produit exfoliant idéal pour vous, ainsi que la cure de peeling adaptée à votre peau en institut de beauté.

(informations fournies par le laboratoire Environ®)

Retour page d'accueil de l'institut de beauté Paris